mercredi 12 juin 2013

Un aperçu de mon livre altéré

J'ai eu la chance de participer à un cours de peinture appelé The Journey of Letting Go (Cretaing beauty from Ashes) de Jeanne Oliver. J'y ai appris plusieurs nouvelles techniques. Voici un des projets qu'elle propose : un livre altéré. Il suffit de prendre un vieux livre, de coller 3 pages ensemble par intervalle dans le livre pour renforcer les pages et ensuite de laisser aller son imagination. Jeanne Oliver fait surtout des portraits de femmes. J'ai décidé que ce livre pourrait un endroit où pratiquer ce genre de dessin.
 


À gauche, une étampe sur du papier peint vintage.

 
Ici j'ai fait un dessin en encre, sur du gesso blanc et de l'encre vermeille.


C'est aussi grâce à ce cours que j'ai découvert le fusain. J'adore ce médium pour faire des dessins rapides.


 
J'utilise du gesso transaparent ou blanc pour solidifier les pages. Parfois, je colle aussi mes retailles de papier peint.


 
C'est un endroit sans pression pour essayer de m'améliorer, surtout en ce qui a trait aux proportions et aux visages.




 
Je me rends compte, que ce la figure humaine n'est pas mon fort. Mais j'essaye quand même.

 
Ici, j'ai utilisé de l'aquarelle. J'aime le look sur le papier vintage.

 
Une collaboration en cours, à expliciter dans un autre message.
 
 
J'aime la rapidité du fusain. Je garde cette technique.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Template designed by Rainy Day