vendredi 21 juin 2013

Petit concours sympa

Mon magasin de papier scrapbooking a récemment lancé un petit concours bien sympatique : réutiliser de vielles pièces de bois. Le fils de la propriétaire fait du kung fu et brise des morceaux de bois pour son entraînement. Résultat : ils sont aux prises avec plein de fragments de bois disparates. Au lieu de les jeter, ils encouragent les clients à venir en choisir deux et à soumettre des projets. Le gagnant aura droit à un rabais dans le magasin.

J'adore l'idée car ça me pousse hors de ma zone de confort et surtout parce que c'est du recyclage. Voici mes deux contributions. La première est une maisonnette dessinée au crayon noir. Je voulais qu'elle soit enfantine et invitante. J'ai ajouté un peu de corde pour qu'on puisse l'accrocher dans une chambre d'enfant.


 
Pour la deuxième pièce de bois, j'avais une autre idée en tête. Je l'ai d'abord recouverte de papiers vintage différents (papier peint, photos, feuilles de musique, livres anciens).

 

Puis, j'ai dessiné une femme au fusain. J'avais envie qu'elle porte une grande robe et je voulais que l'on voit bien la photo de l'homme dans la jupe. Peut-être qu'elle essaie de l'oublier, lui rendre hommage? Le fait que les notes musicales se trouvent à côté de sa bouche est un heureux hasard....

 
 



J'aime beaucoup et je crois que je vais faire une peinture en suivant un processus similaire. Et je ne dirais pas non à gagner le concours :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Template designed by Rainy Day