lundi 6 mai 2013

Mini albums pour la fête des mères

Hier j'ai décidé de faire deux mini-albums à offrir aux grands-mamans pour la fête des mères. Comme nous habitons loin de nos deux mamans, elles s'ennient beaucoup des petits-enfants. Quand j'ai vu ce message d'une de mes artistes préférées, je savais que ce serait le cadeau idéal, à la fois pour elles et pour moi (parce que j'ai pu jouer avec mes papiers préférés).
 
 
 

 
J'avais déjà fait imprimer mes photos. J'ai choisi mes préférées, 14 par album. Je les ai mises côte à côte et j'ai choisi les papiers que je mettrais derrière chaque photo. J'ai utilisé les mêmes que celle qui donne la leçon, la collection Midway. Nous aimons toutes deux cette collection de papiers de October Afternoon, surtout pour les couleurs et les motifs. Perso, j'ai mis le même papier pour les photos qui se retrouveraient sur des pages contiguës.

 
J'ai collé le tout sur mon carton.

 
J'ai ajouté quelques éléments, mais pas trop, pour laisser les photos raconter leur histoire.Voici celui pour ma maman.

 
La couverture arrière :
 
 
 
 
 
Sur cette page, mon pliage n'était pas parfait alors le côté gauche est plus haut que le droit. J'ai ajouté un peu de washi pour cacher le tout!
 


 
Et celui pour ma belle-mère.


Les photos sont identiques, mais le fait d'utiliser des papiers différents aide à donner un autre look.





 
Les albums mesurent 3 par 4 pouces....la grandeur parfaite pour qu'ils soient glissés dans les sacs à main et sortis dès que l'on veut montrer ses petits enfants à des amis!
 
 
J'en fait deux autres, l'un pour ma soeur et l'autre pour mon père.

1 commentaire:

  1. C'est tellement joli! C'est long à faire?
    Annie-C

    RépondreSupprimer

Template designed by Rainy Day