jeudi 4 avril 2013

Mystic Jackalope

Ceux qui me connaissent savent que j'adore les licornes depuis toujours. Mais ce n'est pas le seul animal à bois que j'aime...il y a également le Jackalope.
//
 
My friends and family know of my great love for unicorns. But they are not the only horned beast that appeal to me...I also love the Jackalope.
 
 
 
Le Jackalope est un animal mythique vu pour la première fois par un américain, John Colter. On dit de cet animal très féroce qu'il peut chanter comme un humain et qu'il a un penchant pour le whiskey! C'est l'emblême mythique du Wyoming. Dans les années 1930, un taxidermiste y a fabriqué et vendu plusieurs faux crânes de Jackalope qui ont trouvé preneurs dans plusieurs institutions. //
 

 
This mythical animal was first sighted by an American, John Colter. It is said to be quite ferocious, can sing with an almost human voice and has a great love for whiskey. It is Wyoming's mythical animal. In the 1930s, a taxidermist made and sold many a fake Jackalope skull in Wyoming.


 
 

L'idée d'un lapin à une seule corne, appelé Al-mi'raj, fait partie du folklore islamique. //
Islamic folklore recounts sightings of one-horned rabbits called the Al-mi’raj.





 
Voici la version 'fluffy' asiatique // This would be the fluffy Asian version

 
Les images du Jackalope abondent et inspirent toutes sortes d,artistes qui travaillent des mediums différents. Toutes les images de ce message ont été trouvées sur internet ou sur tumblr. //

The Jackalope can be found in many different forms and types of art. All the pictures from this post were found on the internet or on tumblr.









À mon souvenir, j'ai entendu le mot Jackalope pour la première fois dans un episode de Bugs Bunny, mais je n'ai jamais été capable de le retrouver. Les photos ci-bas montrent des lièvres (jackrabbits) souffrant de tumeurs qui - comme par hasard - affectent la tête et qui ressemblent à des bois.Voilà probablement l'explication. (En est-il de même pour les licornes??) //

From what I can remember, I first heard the word Jackalope in a Bugs Bunny episode, but I've never been able to find it. These pictures show jackrabbits suffering from tumors that appear on the head and that strangely resemble horns. This probably explains those Jackalope encounters (but can it be applied to unicorns??)


 
Depuis un certain temps, j'ai dans la tête l'idée d'un Mystic Jackalope. J'avais envie de rendre compte du côté mystérieux et mythique, sans verser dans la blague. J'ai eu envie de les représenter avec des symboles un peu étranges. J'ai joué dans mon Art Journal et j'ai commencé un sketchbook. Mais l'autre jour, j'ai été inspiré et j'ai décidé d'en faire une peinture.
//
I've been playing around with the idea of making a series called the Mystic Jackalope. I want to have these creatures surrounded with mystical symbols and give them a depth that is more that silly myth. I played around in my Art Journal and have also started a sketchbook. But the other day, I was inspired to make a painting.







 
J'adore les details // loving the glitter
 
 

 
Le voilà. Je l'adore, il est le premier d'une série // There he is. I love him, the first of many.

 
 
J'aime les textures, son regard // I really like the texture in his face and body

La semaine dernière, j'ai envoyé mon image à une compagnie qui fait des couvre-iphone. Il est arrivé hier et je suis super contente. Je jongle avec l'idée de m'associer avec eux pour en produire d'autres! On verra... //

Last week I sent my image to an iphone cover maker and I got it in yesterday. I'm so happy with the result. I'm thinking of maybe associating myself with them a producing a few of these. We'll see...


--------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Template designed by Rainy Day