dimanche 31 mars 2013

Retour à la peinture

J'ai créé l'image qui se trouve à droite de mon blog il y a quelques semaines déjà. J'avais envie de jouer dans mon art journal avec de l'acrylique mais aussi avec d'autres papiers. J'étais inspirée par le travail de Mindy Lacefield et Jeanne Oliver. Ces deux artistes utilisent des médias différents dans leurs oeuvres (papier, rubans, cire, étampes) et j'aime beaucoup l'effet de profondeur que cela procure. Les images de Lacefield sont enfantines et celles de Oliver sont plus adultes, mais dans les deux cas il y a une impulsivité que j'aime beaucoup.
 

 
J'ai sorti mon stock et je me suis laissée inspirer par mes washi! Le combo bleu marin/rose fluo/blanc/doré m'nspire beaucoup. D'ailleurs ces couleurs se trouvent dans ce blog également!

 
Une fois que j'ai mis les couleurs de base et le washi, j'ai tracé un pourtour avec un crayon de plomb et j'ai collé divers papiers, don't des vieilles feuilles de musique, du ruban, de vieilles annonces de journaux.

 
 
J'ai appliqué du gesso pour faire la forme et pour sceller les éléments. J'ai ensuite collé d'autre washi et utilisé des stencils et autres elements pour remplir la robe.

 

 
J'ai dû aller au travail entre ces deux étapes. À mon retour, j'ai découpé des yeux et une bouche dans un magazine. J'ai ensuite mis du doré dans les cheveux et du rose dans ses joues. Au final, j'ai estampé des roses, je les ai découpé à l'exacto puis je les ai ajouté sur sa tête.


 J'adore le résultat, elle me fait penser à moi un peu. Pour voir les deux pages au complet, allez voir le libellé 'art journal'.
 
-----------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Template designed by Rainy Day